Vous pensez à installer une pergola dans les Vosges ? Pour profiter d’une pièce de vie supplémentaire annexée à la maison, c’est elle qu’il vous faut ! Séduisante, la pergola est confortable, elle donne accès au jardin même quand il pleut. En plus, elle apporte un style unique et souligne l’architecture de l’habitation. Neo Habitat, spécialiste des menuiseries, vous parle de ses nombreux avantages.

La pergola dans les Vosges, une extension de la maison

S’équiper d’une pergola dans les Vosges est une excellente idée ! Elle permet de télétravailler à l’extérieur sans être gêné par les rayons du soleil ni craindre un ciel pluvieux. Pour les enfants, c’est une petite zone en plus pour jouer. L’aménagement de pergola s’effectue sur la terrasse ou alors dans le jardin pour avoir une vue dégagée sur la piscine. La seule condition est d’avoir un sol suffisamment stable et plat pour fixer la structure. Ces menuiseries extérieures sont de véritables espaces multifonctions où il fait bon vivre. Confiez la pose d’une pergola à des professionnels et trouvez un modèle adapté à vos envies.

Des menuiseries extérieures durables

Avant de se lancer dans l’installation d’une pergola dans les Vosges, sélectionnez le type de pergola souhaité. Lorsqu’elle est adossée ou murale, la pergola est fixée directement sur la façade de la maison. Elle est soutenue par deux poteaux. C’est elle qui prolonge la maison et crée une liaison entre l’intérieur et l’extérieur. Autoportée, la pergola ne dépend plus de votre habitation pour être installée. Neo Habitat, entreprise de menuiseries extérieures, la positionne à l’endroit que vous souhaitez. Le saviez-vous ? Une pergola est un véritable atout en cas de revente !

Des pergolas pour toutes les envies

Laissez-vous séduire par une pergola dans les Vosges pour vivre en extérieur été comme hiver. Avant de réaliser votre projet de pergola, sachez qu’il existe de nombreux modèles de structure aux toitures différentes. Envie de contrôler les lames pour jouer avec la lumière ou s’abriter de la pluie et du vent ? Misez sur les pergolas bioclimatiques. Dotée de lames orientables ou rétractables, la pergola s’adapte aux conditions climatiques. Avec les pergolas aux toits en toile enroulable ou rétractable, c’est vous qui êtes aux manettes ! Et, pour ne pas se casser la tête, préférez les pergolas à toit fixe.

Créer l’extérieur de ses rêves

S’il y a bien un avantage à avoir une pergola dans les Vosges, c’est bel et bien celui du design ! Les constructeurs de pergolas proposent des matériaux variés pour s’adapter au style déco de chacun. Bois, aluminium, PVC ou acier… Il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, la pergola est un excellent moyen d’aménager son extérieur. Coin barbecue, espace détente avec spa ou jacuzzi, cuisine d’été : on peut tout imaginer dans cette nouvelle pièce de vie. En plus, elle vous protégera des regards indiscrets. N’hésitons pas à l’accessoiriser avec de la déco et quelques éclairages extérieurs pour y prolonger les soirées d’été.

Faut-il une autorisation pour poser une pergola chez soi ?

La réponse est non, sauf si les dimensions de celle-ci viendraient à dépasser les normes indiquées dans votre plan d’urbanisme local.

Voilà, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vouloir poser une pergola dans les Vosges. Franchissez le cap ! Neo Habitat, entreprise spécialiste des menuiseries extérieures vous accompagne.

Nous contacter

568 rue Saint Remy
88500 BAUDRICOURT

contact@neo-habitat.fr

03 29 65 64 32

Suivez-nous sur facebook !